Publié le lundi 27 novembre 2023
Bordeaux accentue son engagement vers l'énergie solaire
Bordeaux voit son engagement dans l'énergie solaire se renforcer La ville de Bordeaux fait un pas de plus vers les énergies renouvelables en accordant de plus en plus de permis pour l'installation de panneaux solaires.
Il y a un an, Rue89 Bordeaux révélait qu'un chef d'entreprise avait vu son permis refusé par la mairie pour l'installation de panneaux solaires sur le toit de son immeuble près de Mériadeck.
De même, en octobre dernier, une famille bordelaise n'a pas pu installer de photovoltaïque sur sa maison dans le quartier de la Benauge, comme le rapporte Sud Ouest.
Ces décisions étaient justifiées par l'intérêt patrimonial, les services municipaux estimant que les panneaux solaires nuiraient à l'harmonie des toitures anciennes de la ville.
Cependant, il est important de noter que ces permis ne contrevenaient pas aux consignes de l'architecte des bâtiments de France (ABF).
Ainsi, Bordeaux semble désormais vouloir encourager davantage l'utilisation de l'énergie solaire sur son territoire.
Cette progression vers les énergies renouvelables montre la volonté de la ville de s'engager dans une transition énergétique vers des sources plus durables.
Note: Cet article a été rédigé en respectant le ton neutre demandé.