
Publié le samedi 18 novembre 2023
Des manifestants commémorent les 5 ans des Gilets Jaunes à Bordeaux
Environ 200 personnes se sont rassemblées à Bordeaux pour commémorer le cinquième anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes.
Sous l'initiative de Clap 33 (Contre Les Abus Policiers) et la conseillère municipale Myriam Eckert du collectif Bordeaux en Luttes, entre 150 et 200 manifestants ont répondu à l'appel.
Les participants ont tenu à souligner que malgré les années écoulées, le mouvement des Gilets Jaunes demeure vivant.
Des figures emblématiques du mouvement, tels qu'Antoine Boudinet et David Soria, ont également marqué leur présence pour rappeler les violences policières subies par les membres du mouvement.
Lors de ce rassemblement, deux banderoles avec les messages "Gilets Jaunes On est là !" et "Stop aux violences d'Etat" ont été déployées.
Les manifestants ont exprimé leur détermination à poursuivre la lutte et à faire entendre leur voix.
Ce cinquième anniversaire a été l'occasion de revenir sur les événements passés et sur les difficultés encore rencontrées par les Gilets Jaunes.
Le cortège s'est déplacé à travers la ville en scandant des slogans et des chants dénonçant l'état policier et les injustices.
Des prises de parole ont également eu lieu pour condamner les violences policières et les politiques gouvernementales qui ont contribué aux difficultés rencontrées par les Gilets Jaunes.
Ce rassemblement a permis de rappeler le rôle primordial du mouvement dans le paysage politique et social français.