Publié le jeudi 16 novembre 2023
Grève des contrôleurs aériens en France : Annulation de vols à Orly, Toulouse, Bordeaux et Marseille
Des vols annulés à Orly, Toulouse, Bordeaux et Marseille en raison de la grève des contrôleurs aériens Plusieurs syndicats de contrôleurs aériens ont décidé de faire grève ce lundi en protestation contre l'adoption d'une nouvelle loi.
Cette dernière impose aux contrôleurs aériens de se déclarer individuellement grévistes ou non 48 heures avant un mouvement social, une mesure déjà appliquée à la SNCF et à la RATP.
En réponse à ce préavis, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 25 % de leur programme de vols à l'aéroport de Paris-Orly, le deuxième aéroport français, ainsi qu'à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Malgré ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont à prévoir.
La DGAC conseille donc aux passagers de reporter leur voyage si possible et de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol.
De plus, les compagnies aériennes ont également été sollicitées pour réduire de 20 % leurs vols aux aéroports de Bordeaux-Mérignac et de Marseille-Provence.
Ainsi, les voyageurs sont invités à prendre leurs dispositions et à se tenir informés des éventuelles modifications de leur vol suite à cette grève des contrôleurs aériens.