Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le jeudi 11 juillet 2024
Importantes modifications au sein du Conseil départemental de la Gironde après les élections législatives
Suite aux récentes élections législatives en Gironde, de nombreux changements ont eu lieu au sein du Conseil départemental.
En effet, trois élus ont été élus députés, laissant ainsi des postes vacants à pourvoir.
Pascale Got et Sébastien Saint-Pasteur, respectivement vice-présidents en charge de l’environnement et de l’accès aux droits, ont dû céder leur place à de nouveaux élus.
Carole Guere et Marie-Claude Agullana ont ainsi pris en charge ces délégations.
Par ailleurs, certaines démissions ont également été annoncées.
Marie Récalde a préféré quitter son mandat de conseillère départementale afin de se consacrer pleinement à ses fonctions de conseillère municipale.
Elle sera remplacée par Amélie Bosset-Audoit lors de la prochaine plénière.
De son côté, Christine Bost, première vice-présidente du Département en charge de l’Aménagement territorial, des coopérations et du tourisme, a également démissionné.
Son siège a été repris par Céline Goeury, présidente de la Commission culture.
Céline Goeury, 32 ans, devient ainsi première vice-présidente chargée de la prévention, de la parentalité et de la protection de l’enfance.
Son engagement en faveur des droits des femmes et des familles a été salué par Jean-Luc Gleyze, président du Département.
Celui-ci a souligné l'importance de la protection de l'enfance, principal enjeu budgétaire du Département.
D'autres membres de l'exécutif départemental ont également vu leurs attributions modifiées.
Arnaud Arfeuille, Isabelle Dexpert, Martine Jardiné, Corinne Martinez, Laure Curvale, Jean-François Egron, Louis Cavaleiro, Stéphane Le Bot, Sophie Piquemal, Jean Galand, Romain Dostes, et Mathieu Mangin occupent désormais de nouvelles fonctions au sein du Conseil départemental.
Ces ajustements visent à assurer une meilleure coordination des actions menées par l'institution en faveur des habitants de la Gironde.