Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le mardi 21 mai 2024
La nouvelle présidente de la LDH appelle à un front uni contre l'extrême droite et pour la paix au Proche-Orient
La Ligue des droits de l’Homme (LDH) a tenu son 92e congrès à Bordeaux du 18 au 20 mai.
Au cours de cet événement, une résolution intitulée « Pour une alternative démocratique, sociale et écologique » a été adoptée à l’unanimité.
Son objectif principal est de rassembler les forces syndicales, associatives et politiques afin de lutter contre l’extrême droite lors des prochaines élections municipales et présidentielle.
Cette résolution appelle à mobiliser les citoyens engagés pour la justice sociale et écologique à ne pas abandonner la bataille politique.
Elle vise à unir les différentes parties prenantes pour porter cette alternative démocratique.
Une table ronde a également été organisée en clôture du congrès, réunissant de nombreux partenaires associatifs et syndicaux.
Par ailleurs, une autre résolution adoptée lors du congrès appelle à une paix juste entre les peuples israélien et palestinien.
La LDH insiste sur la nécessité de mettre un terme à l’impunité dont bénéficie l’Etat d’Israël, suite aux récentes attaques et ripostes dans la région.
Enfin, Nathalie Tehio a été élue présidente de la LDH, succédant à Patrick Baudouin.
Avocate de 59 ans, elle a été désignée pour diriger l’association pour les deux prochaines années.
Le congrès s’est tenu à Bordeaux en hommage à Ludovic Trarieux, fondateur bordelais de la LDH, enregistrée en 1898.