Bordeaux : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > BORDEAUX

Publié le samedi 02 décembre 2023

Le MIN de Bordeaux-Brienne se transforme en un "pôle d'excellence alimentaire" et s'ouvre aux professionnels et aux particuliers

Le MIN de Bordeaux-Brienne va se métamorphoser en un "pôle d'excellence alimentaire".

Hier, le conseil de Bordeaux Métropole a approuvé le projet d'élargissement du marché de gros.

Doté d'un budget d'environ 100 millions d'euros, ce projet prévoit une expansion de 40 000 mètres carrés, comprenant notamment une ceinture bâtie de 30 000 mètres carrés.

Actuellement occupant 12 hectares de terrain avec 47 000 mètres carrés de locaux gérés par une régie, le MIN souhaite désormais accueillir de nouveaux professionnels tout en s'ouvrant aux particuliers.

L'objectif étant de permettre aux familles de faire leurs courses, de se promener, de découvrir et de déguster des produits de qualité.

Par ailleurs, le MIN de Bordeaux-Brienne souhaite également devenir une vitrine des producteurs régionaux et créer un laboratoire de recherche sur l'alimentation en établissant des partenariats avec des universités et des laboratoires de recherche.

Afin de mener à bien ce plan, la métropole envisage de créer une Société d'économie mixte à opération unique (Semop) qui sera composée d'investisseurs privés.

La collectivité a lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour susciter l'intérêt des investisseurs et sélectionner un partenaire pour réaliser ce projet ambitieux.

Par ailleurs, le projet englobera également une restructuration des voies de circulation pour les camions.

Les travaux devraient débuter en 2026 ou 2027.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Bordeaux : Plus d'article