Bordeaux : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > BORDEAUX

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Stadium Football player preparing for the match football,sports,stadium
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Maxim Hopman.

Publié le jeudi 29 août 2024

Le Stade Bordelais exprime ses inquiétudes face à une cohabitation non concertée avec les Girondins à Sainte-Germaine

Le Stade Bordelais a exprimé ses réserves concernant une cohabitation imposée avec les Girondins de Bordeaux sur le terrain de Sainte-Germaine.

Dans un communiqué diffusé le 29 août, le club, qui va disputer son premier match de championnat National 2 contre Poitiers ce samedi, a souligné ses préoccupations face aux implications de l'arrivée des Girondins et de leur équipe féminine sur ses infrastructures.

Les responsables du Stade Bordelais se disent préoccupés par une décision prise par la mairie de Bordeaux "sans concertation préalable".

Ils ont noté que la gestion de leurs 25 sections sportives et de leurs 5700 membres est déjà un défi, et l'ajout de matches des Girondins complique davantage la situation.

Le club, qui revendique une riche histoire avec des titres en rugby et en BMX, insiste sur l'importance des installations de Sainte-Germaine pour ses activités quotidiennes.

Ils reconnaissent la nécessité pour les Girondins de trouver un terrain adapté à leurs besoins, mais craignent que cette cohabitation, sans dialogue, puisse avoir des répercussions négatives.

En retour, la mairie a confirmé que l'utilisation de Sainte-Germaine était initialement prévue uniquement pour le match de ce week-end, notant que ce terrain est le seul respectant les exigences nécessaires et qu'ils avaient pris contact avec le Stade Bordelais le 30 juillet pour évaluer les contraintes d'utilisation.

Par ailleurs, des "discussions constructives" sont en cours pour permettre au club d'utiliser le Matmut lors des prochaines échéances.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Bordeaux : Plus d'article