Publié le samedi 01 février 2025
Mickaël Falou condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le féminicide de Sandra Pla, avec aggravation de guet-apens
Mickaël Falou, âgé de 40 ans, a été condamné ce vendredi à 30 ans de réclusion criminelle, dont deux tiers de sûreté, pour le meurtre de Sandra Pla, un acte qualifié de féminicide avec une circonstance aggravante de guet-apens.
Le tribunal, après trois heures de délibération, a suivi les demandes de l'avocate générale, Véronique Compan, qui avait souligné l'absence de remords de l'accusé.
Bien qu'il ait reconnu avoir porté une cinquantaine de coups de couteau à son ancienne compagne, Falou a soutenu qu'il n'avait pas eu l'intention de la tuer et a peiné à expliquer son acte.
Son attitude a été critiquée par l’avocate générale, qui l'a encouragé à faire preuve de franchise envers la famille de la victime lors de ses déclarations.
Le procès, qui a débuté le 29 janvier, a fait état des faits qui se sont déroulés le 2 juillet 2021, lorsque Falou est entré chez Sandra Pla, malgré une interdiction de contact imposée par la justice.
Il a affirmé qu'il souhaitait discuter de la garde de leur fille, Eva, âgée de 4 ans à l'époque, ainsi que recueillir des éléments de preuve concernant des accusations de mensonges portées contre lui.