Bordeaux : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > BORDEAUX

Publié le dimanche 05 novembre 2023

Tempête Domingos en Gironde : Fortes rafales et 24 000 foyers privés d'électricité

Tempête Domingos en Gironde : 24 000 foyers privés d'électricité La tempête Domingos a provoqué des vents violents en Gironde dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon Météo-France, des rafales allant jusqu'à 110 km/h ont été enregistrées dans les terres, et jusqu'à 151 km/h sur la côte.

La mairie de Bordeaux signale que certains quartiers, tels que la Bastide et Caudéran, sont toujours privés d'électricité ce dimanche matin.

Heureusement, aucune victime n'est à déplorer jusqu'à présent, et aucun centre névralgique n'a été touché, selon la préfecture de la Gironde.

Néanmoins, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés et ont déjà effectué 117 interventions dans la nuit.

Les chutes d'arbres et de câbles électriques sont les principaux problèmes rencontrés.

En ce moment, 24 000 foyers sont toujours sans électricité.

Les équipes d'Enedis sont actuellement mobilisées pour rétablir la situation dans les meilleurs délais, assure la préfecture.

Le trafic ferroviaire reste également perturbé dans le département, avec notamment des impacts constatés sur la ligne Bordeaux-Labouheyre.

De plus, la ligne B du tramway est interrompue à Bordeaux, et des difficultés d'exploitation sont en cours aux Quinconces en raison de branches tombées.

Si vous vous trouvez en Gironde actuellement, il est fortement déconseillé de vous rendre sur le littoral ou dans les zones boisées, car des rafales de vent allant jusqu'à 100 km/h sont encore annoncées.

Restez prudents et suivez les recommandations des autorités locales.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Bordeaux : Plus d'article