Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le jeudi 16 novembre 2023
Alerte tempête dans les régions azuréennes et varoises : Vinci appelle à la prudence sur les autoroutes A8, A50 et A57
Alerte tempête sur les autoroutes A8, A50 et A57 Avec l'arrivée de la tempête Frédérico en France, Vinci, gestionnaire d'autoroutes, a lancé un appel à "la plus grande prudence" aux automobilistes empruntant les autoroutes A8, A50 et A57, notamment dans les régions azuréennes et varoises.
Il est vivement conseillé d'être attentif si vous prévoyez de prendre la route ce jeudi soir.
D'autres autoroutes sont également concernées par cet appel à la vigilance, à savoir les autoroutes A87, A83, A837, A10, A51, A52, A55, A500, A89 et A711, situées en Vendée, en Charente-Maritime ainsi que dans le Puy-de-Dôme.
En raison de la détérioration de la situation météorologique, Météo France a relevé le niveau d'alerte d'un cran pour les départements des Alpes-Maritimes et du Var en les plaçant en alerte orange aux vents violents à partir de ce jeudi soir à 21h.
Cette vigilance, qui durera jusqu'à vendredi 6h du matin, s'explique par le renforcement du vent de nord-ouest, atteignant des rafales allant jusqu'à 140 à 150 km/h sur les reliefs exposés, 110 à 130 km/h dans certaines régions des Alpes-Maritimes et du Var, et 100 à 120 km/h sur le littoral du Golfe de Saint-Tropez ainsi qu'en plaine du Luc.
Par ailleurs, la Préfecture maritime de la Méditerranée a recommandé aux habitants de reporter leur sortie en mer, de vérifier leur amarrage et de faire preuve de prudence sur le littoral.
Restons donc vigilants et respectons les consignes de sécurité en cette période de tempête.