Cote-dazur : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > COTE-DAZUR
Rats infestation  tacoma,wa,usa
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : jen uppend.

Publié le vendredi 22 décembre 2023

Appartement infesté par des rats à Toulon : une locataire désespérée en appelle à l'aide

Un appartement à Toulon est infesté par des rats, mettant en détresse sa locataire qui appelle à l'aide.

Situé dans le centre ancien, cet logement bénéficie pourtant de parties communes récemment rénovées.

Les escaliers impeccables et les couloirs clairs ne laissent aucun indice quant à l'existence de cette terrible invasion.

Au premier étage de l'immeuble, Marie a été horrifiée de découvrir ses plinthes et parquets rongés par les rongeurs. "Cette situation est effroyable", témoigne-t-elle. "J'ai été absente pendant quelques semaines en Angleterre, pour rendre visite à mon frère malade. À mon retour, j'ai été horrifiée de constater que toutes mes affaires avaient été souillées par les déjections de rats.

Ces derniers ont sans doute pénétré dans mon logement en rongeant la cloison située sous la porte de ma chambre qui donne sur une terrasse." La vie dans l'appartement est devenue impossible.

On y trouve des excréments par terre, de l'urine sur le canapé et des traces du passage des rats sur les étagères. "J'ai dû laver les boîtes de conserve stockées dans la cuisine, des objets sont tombés et les rats sont passés partout.

Je suis contrainte de tout jeter pour éviter d'être contaminée", déplore Marie.

Désespérée, elle a placé de grands sacs-poubelles à l'entrée de son logement, ne supportant plus l'odeur et la perspective de vivre dans de telles conditions. "Par chance, des amis m'hébergent le soir, mais cela ne peut pas durer éternellement.

Une chose est certaine : je ne veux plus vivre ici", ajoute-t-elle, à bout de nerfs.

Pour faire constater les dégâts causés par les rats, Marie a fait appel à un huissier de justice.

Toutefois, son assurance lui a indiqué qu'elle ne pouvait pas prendre en charge le problème, car il ne s'agit pas d'un sinistre couvert par son contrat, étant donné qu'il concerne du mobilier. "Même mon médecin m'a conseillé de quitter cet endroit.

J'ai alors contacté l'agence immobilière en charge de la gestion de l'appartement en leur disant : Trouvez-moi un autre logement.

Mais pour l'instant, je n'ai reçu aucune réponse", explique-t-elle.

Suite à notre contact, l'agence Foncia a assuré qu'une entreprise avait été mandatée pour intervenir d'urgence chez Marie afin de dératiser son domicile.

Dans la rue, d'autres immeubles sont également confrontés à des intrusions nocturnes de rats, mais la situation n'est pas aussi grave que dans l'appartement de Marie, où les rongeurs semblent avoir carrément élu domicile.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Cote d'Azur : Plus d'article