Publié le samedi 16 novembre 2024
Arrestation d'un homme soupçonné d'homicide à Lyon et tentatives d'agression en gare de Toulon
Un homme soupçonné d'avoir tué un sans-abri et impliqué dans plusieurs tentatives d'homicides a été arrêté mardi soir à la gare de Toulon.
Mis en examen pour tentative d'assassinat, il fait l'objet d'une enquête concernant des événements survenus à Évry le 23 octobre, selon les informations communiquées par le procureur de la République à Évry, Grégoire Dulin.
Les autorités d'Évry recevront prochainement toutes les procédures juridiques relatives à l'individu, qui seront examinées par le juge d'instruction en charge du dossier.
Des tests ADN ont établi un lien entre le meurtre d'un sans-abri à Lyon et une agression similaire à Évry, confirmant ainsi les soupçons pesant sur le suspect.
Ce dernier a été interpellé à la gare de Toulon après avoir agressé une jeune femme dans un train circulant dans le sud de la France.
Lors de son arrestation, il s'est identifié comme étant d'origine camerounaise et âgé de 32 ans, et il était sous une obligation de quitter le territoire français.
En plus de l'homicide commis à Lyon et de la tentative survenue à Évry, les enquêteurs s'interrogent également sur son implication dans plusieurs agressions survenues à Dijon, Strasbourg et Rotterdam, présentant des similitudes dans leur mode opératoire. À Lyon, un sans-abri d'origine moldave a été découvert inanimé près de la gare de Perrache, avec une grave blessure à la tête et un parpaing à ses côtés. À Évry, un homme a été attaqué au visage alors qu'il dormait sur le parvis de la gare, et il a subi de graves blessures, entraînant une incapacité totale de travail de 45 jours.