Publié le jeudi 25 juillet 2024
Fermeture d'un restaurant à Toulon après des infractions sanitaires : viande avariée et moules suspectes détectées
Le restaurant La Marguerite, situé sur les plages du Mourillon à Toulon, a été contraint de fermer ses portes suite à des révélations d'infractions aux normes sanitaires, selon des sources officielles.
Cet établissement, qui emploie une équipe de six personnes, avait déjà fait l'objet d'un contrôle préalable le 23 juillet dernier, réalisé par la police nationale.
Face à un potentiel "risque sanitaire", la direction départementale de la protection des populations (DDPP) a été alertée.
Les inspecteurs ont signalé une série de problèmes, notamment des "odeurs désagréables", des réfrigérateurs débranchés, de la viande avariée, ainsi que des moules "dans leur jus" et d'autres fruits de mer de qualité suspecte.
Dans une déclaration à la presse, le restaurant a précisé qu'il avait choisi de suspendre temporairement son service de restauration pour effectuer les réparations nécessaires.
Toutefois, l'activité de brasserie reste opérationnelle.
Par ailleurs, les autorités ont annoncé une intensification des contrôles sur les établissements de restauration, en particulier dans les zones touristiques, en mettant l'accent sur les normes d'hygiène et la lutte contre le travail dissimulé.