
Publié le vendredi 03 mai 2024
Inscriptions sur les listes électorales : les possibilités d'inscription après la clôture prolongées jusqu'au 29 mai 2024
Les inscriptions sur les listes électorales ne sont pas toujours closes !
En effet, selon l'article L.30 du code électoral, certaines personnes ont la possibilité de s'inscrire en dehors des périodes d'inscription habituelles.
C'est le cas notamment des fonctionnaires, des militaires mutés ou admis à la retraite après la clôture des délais d'inscription, ainsi que de leur famille domiciliée avec eux.
Les militaires renvoyés dans leurs foyers après avoir accompli leurs obligations légales, les personnes établissant un nouveau domicile pour des raisons professionnelles, les nouveaux majeurs âgés de 18 ans au plus tard la veille du scrutin, les nouveaux citoyens français et les personnes ayant retrouvé leur droit de vote après une décision de justice peuvent également s'inscrire après la date de clôture.
Les demandes d'inscription devront être effectuées en mairie jusqu'au jeudi 29 mai 2024.
Il faudra se rendre au service de l'Etat-Civil/Elections situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville pour que la demande soit traitée dans les règles.