Publié le dimanche 19 novembre 2023
La Fête du livre du Var enregistre un record de fréquentation avec 42 000 visiteurs ce week-end
La Fête du livre du Var a connu un succès fulgurant ce week-end, en attirant un nombre record de visiteurs.
En effet, pas moins de 42 000 personnes ont participé à cet événement qui s'est déroulé sur la place d'Armes.
Ce chiffre dépasse légèrement celui de l'année dernière, où la fréquentation s'élevait à 40 000 personnes.
Il est remarquable de constater que cette affluence a été doublée par rapport à l'édition de 2021, qui avait compté 20 000 visiteurs, alors que le pays sortait tout juste de la pandémie de Covid-19.
La présidente de la commission culture du département du Var, Véronique Lenoir, s'est réjouie de cette réussite en affirmant : "C'est un très bon cru, les auteurs restent jusqu'à la fin".
Elle a également souligné la présence de Katherine Pancol, présidente d'honneur de cette édition, qui a été très sollicitée pour des séances de dédicaces, au point de prolonger son séjour et de rester jusqu'à la fin du dimanche.
L'événement a rassemblé pas moins de 350 auteurs, parmi lesquels le lauréat du prestigieux prix Goncourt, Jean-Baptiste Andrea. 18 libraires venus de tout le département, ainsi que trois bouquinistes, ont également été présents.
Les visiteurs ont eu l'occasion privilégiée de côtoyer les écrivains à travers les 150 rencontres organisées, qui ont rencontré un succès tel qu'elles affichaient complet à chaque fois.
Cette édition de la Fête du livre du Var a donc été un véritable triomphe, confirmant ainsi l'engouement des lecteurs pour cet événement culturel incontournable.