Cote-dazur : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > COTE-DAZUR
Racism  people,human,person
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Priscilla Du Preez .

Publié le samedi 02 mars 2024

La Licra Toulon-La Seyne s'installe dans le quartier de Fort Rouge pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme

La Licra Toulon-La Seyne renaît dans le quartier toulonnais de Fort Rouge Un vent de renouveau souffle sur la Licra (ligue internationale de lutte contre le racisme et l’antisémitisme) à Toulon-La Seyne.

Installée au 264, boulevard Jacquemin, l'association a trouvé un nouveau foyer au siège du Comité d’intérêt local du Fort Rouge.

Sous la direction de Rosy Brakha, Marie Christine Demorest et Pierre Mahieu, la Licra locale renaît de ses cendres.

Depuis la disparition de l'association, les victimes de racisme et d’antisémitisme se sont multipliées dans la région, mais beaucoup n'osent pas déposer plainte par peur des représailles ou manque de confiance en la justice.

C'est pourquoi la Licra Toulon-La Seyne se mobilise pour les accompagner et les soutenir au mieux. À l'échelle locale, l'association mène des actions de sensibilisation notamment en intervenant dans les établissements scolaires sur la laïcité et le racisme.

Son objectif est de défendre les valeurs républicaines et de lutter contre toutes les formes de discrimination, en apportant une écoute attentive aux personnes victimes de racisme ou d'antisémitisme.

En cas de situation critique, la Licra peut également soutenir les plaignants dans leurs démarches judiciaires, en collaboration avec le barreau de Toulon.

Les personnes désirant des renseignements peuvent contacter la délégation de Toulon-La Seyne par téléphone.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Cote d'Azur : Plus d'article