
Publié le lundi 18 décembre 2023
La Ville de Nice propose un service d'accueil téléphonique adapté aux personnes sourdes et malentendantes en partenariat avec Sourdline.
Les services de la Ville de Nice, du CCAS et de la Métropole Nice Côte d’Azur sont désormais accessibles de manière autonome aux personnes sourdes et malentendantes.
Depuis le 7 décembre 2023, un service d'accueil téléphonique adapté permet aux utilisateurs de communiquer directement avec les opérateurs de la société Sourdline via un tchat ou en langue des signes françaises.
Grâce à cette interface, les téléopérateurs du service Allo Mairie peuvent ensuite échanger directement avec l'utilisateur.
Pour utiliser ce service, il suffit de cliquer sur le lien disponible sur les sites internet Nice.fr et nicecotedazur.org, à côté des coordonnées d'Allo Mairie.
Il est important de noter que la société Sourdline est une entreprise adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap.
Cette initiative s'inscrit dans les efforts de la ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d'Azur pour favoriser la participation et l'autonomie de tous dans la vie citoyenne.
Pour en savoir plus sur ce service, des vidéos sont disponibles sur la chaîne Youtube de la ville de Nice, dans la Playlist Handicap.