Publié le jeudi 07 décembre 2023
Le départ de l'ancien pétrolier ravitailleur de la Marine nationale depuis le Var retardé par les conditions météorologiques
Le départ de l'ancien pétrolier ravitailleur de la Marine nationale a été retardé dans le Var.
Prévu initialement ce jeudi 7 décembre, le départ de la Meuse vers Bassens, dans l'estuaire de la Gironde, a été reporté en raison des conditions météorologiques se dégradant.
Il est possible que le départ soit retardé jusqu'au week-end.
En attendant des conditions météo favorables, la Meuse, accompagnée de plusieurs remorqueurs de la Marine, s'est déplacée de l'appontement Milhaud 6 dans la base navale, jusqu'au môle d'armement des anciens chantiers navals de la Seyne-sur-Mer.
Elle y a retrouvé le remorqueur Protug 75, arrivé plus tôt dans la journée, qui la conduira jusqu'à sa destination finale où elle rejoindra l'ancienne frégate lance-missiles Suffren.
Par ailleurs, il est à noter que les essais de catapultes se poursuivent sur le porte-avions Charles-de-Gaulle.
Alors que la campagne de tirs sur la catapulte avant s'est achevée le 21 novembre, les tirs sur la catapulte latérale ont débuté le mercredi 6 décembre et devraient se terminer en fin de semaine.
Cette période permet d'observer les impressionnantes gerbes d'eau provoquées par les maquettes se crashant en petite rade.