Cote-dazur : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > COTE-DAZUR

Publié le vendredi 10 novembre 2023

Le député Frédéric Boccaletti réfute les accusations "négationnistes" et dénonce les manœuvres "abjectes" de l’extrême gauche dans le contexte de la mobilisation contre l'antisémitisme

Le député varois Frédéric Boccaletti du Rassemblement National affirme catégoriquement les accusations "négationnistes" portées à son encontre.

Alors qu'il participera à la "grande marche civique" contre l'antisémitisme, il dénonce les "manœuvres abjectes" de l'extrême gauche qui font resurgir de vieux dossiers.

Frédéric Boccaletti exprime son soutien à l'initiative de la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et du président du Sénat, Gérard Larcher, concernant la mobilisation contre l'antisémitisme.

Il rappelle qu'il sera présent à Paris avec les 87 autres députés du Rassemblement National.

Néanmoins, il déplore de ne pas pouvoir participer au défilé organisé à Toulon par Me Yves Haddad, président d'honneur du consistoire de la communauté juive de Toulon.

Ce dernier a indiqué que les sept députés du RN n'étaient pas les bienvenus.

Frédéric Boccaletti regrette cette décision et estime que tous les députés nationaux devraient être les bienvenus, tant à Paris qu'à Toulon.

Il souligne que la période est particulièrement difficile pour les Français de confession juive et qu'il n'est pas opportun de jeter de l'huile sur le feu.

Selon lui, le temps est au rassemblement et il estime qu'il est condamnable de ne pas y participer.

Frédéric Boccaletti est également revenu sur "l'affaire de la librairie" toulonnaise, qui a refait surface récemment.

Il dément formellement les accusations d'antisémitisme ou de négationnisme concernant les livres vendus dans sa librairie à l'époque.

Il précise que sa librairie était considérée comme nationaliste et/ou d'extrême droite, mais que cela est différent de l'antisémitisme et du négationnisme.

Il rappelle que ces derniers étaient déjà interdits par la loi Gayssot de 1990.

Frédéric Boccaletti souligne également que des procédures judiciaires sont en cours contre ceux qui le diffament, ajoutant que ces accusations sont montées par l'extrême gauche pour se donner une excuse de ne pas participer à la marche contre l'antisémitisme.

Ainsi, Frédéric Boccaletti souhaite clarifier sa position et s'oppose fermement aux attaques dont il fait l'objet, affirmant qu'il ne servira pas d'alibi aux islamo-gauchistes.

Retour sur les années sombres de Frédéric Boccaletti, le nouveau député RN de la 7e circonscription du Var

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Cote d'Azur : Plus d'article