
Publié le jeudi 18 avril 2024
Les Parcours du coeur sensibilisent les élèves de La Valette à une bonne hygiène de vie pour la troisième année consécutive
Les Parcours du coeur ont une nouvelle fois sensibilisé les élèves de La Valette à une bonne hygiène de vie.
Pour la troisième année consécutive, cet événement a permis aux écoliers de CM1 de profiter de diverses activités axées sur la santé et le bien-être.
De 9 h à 15 h, les enfants ont pu participer à des ateliers sur la nutrition, une initiation aux gestes qui sauvent, des formations sur la sécurité incendie, ainsi que des activités sportives telles que le tir à l'arc et le karaté.
Cette journée riche en enseignements a permis aux élèves d'apprendre l'importance d'une alimentation saine, d'une activité physique régulière et des gestes qui sauvent.
Jean-Mickael Clemenceau, directeur général des services de la ville, souligne l'importance d'ancrer ces notions dès le plus jeune âge, afin d'inculquer de bonnes habitudes aux enfants.
Il annonce que l'an prochain, ce sera au tour des nouveaux élèves de CM1 de bénéficier de ce dispositif, dans le but de toucher tous les enfants de la ville.
Grâce à la participation de nombreux partenaires, la journée s'est déroulée dans une ambiance dynamique et joyeuse, jusqu'à la flashmob géante réunissant tous les élèves et accompagnants pour symboliser l'unité et la solidarité.
Les enfants, visiblement enchantés, ont pleinement profité de cette journée d'apprentissage et de sensibilisation à une bonne hygiène de vie.