Publié le jeudi 29 août 2024
Mandelieu-la-Napoule : Un rond-point dédié à la mémoire du gendarme Éric Comyn, tué lors d'un contrôle routier à Mougins
Un rond-point situé à Mandelieu-la-Napoule, à proximité du peloton motorisé de gendarmerie, sera renommé en mémoire d'Éric Comyn, le gendarme décédé suite à un refus d'obtempérer survenu le 26 août.
Cette décision a été annoncée par le maire de la commune, Sébastien Leroy, sur les réseaux sociaux.
Dans son message, il a indiqué que ce giratoire, localisé près de l'échangeur 41, portera bientôt le nom du gendarme et sera réaménagé pour honorer la mémoire des membres des forces de l'ordre et leur engagement envers la France.
En outre, le maire a souhaité exprimer son soutien à la famille d'Éric Comyn en partageant une cagnotte destinée à aider sa femme et leurs deux enfants.
Il a souligné le courage de la veuve, Madame Comyn, qui a exprimé sa douleur lors d'une cérémonie d'hommage en déclarant que « la France a tué mon mari », pointant du doigt le profil du conducteur impliqué, un multirécidiviste.
Le 26 août, alors qu'il effectuait un contrôle routier sur l'autoroute A8 près de Mougins, Éric Comyn a perdu la vie, tué par un chauffard.
Le suspect, âgé de 39 ans, a été arrêté peu de temps après à Cannes et a été placé en examen par un juge d'instruction.