Publié le mercredi 27 décembre 2023
Opportunité professionnelle : Devenez assistant·e de gestion administrative et financière au sein du service des Ecoles
Assistant de gestion administrative et financière (H/F) Un poste d'assistant de gestion administrative et financière est à pourvoir au sein du service des Ecoles.
Les principales responsabilités incluent la gestion de la comptabilité des fournitures scolaires, du mobilier et du petit équipement, ainsi que le suivi des dossiers consommables informatiques des écoles, de même que la gestion des frais de scolarité et des missions administratives.
Les missions principales de ce poste sont les suivantes : - Préparation des éléments budgétaires et saisie du budget - Saisie des bons d’engagement et traitement des factures - Elaboration des marchés de fournitures scolaires, de mobilier scolaire et petit équipement, et suivi des dépenses correspondantes - Rédaction des certificats de paiement pour chaque lot de chaque marché - Commande et facturation des classes de découverte, des représentations théâtrales et des cadeaux pour Noël - Chiffrage de dépenses spécifiques, demandes et comparaison de devis - Suivi des livraisons de mobilier du service après-vente - Rédaction et envoi des courriers annuels aux écoles informant des budgets alloués - Analyse des besoins et gestion des fournitures consommables informatiques de chaque école - Rédaction de certificats administratifs trimestriels relatifs à la participation de la Ville aux frais de scolarité des élèves domiciliés à Menton, scolarisés à l’école de la Villa Blanche - Traitement des frais de scolarité des élèves mentonnais scolarisés hors de la ville de Menton - Réception hebdomadaire du courrier des écoles et répartition auprès des services concernés - Gestion des fournitures de bureau et des consommables informatiques du service - Classement quotidien et archivage annuel Le profil recherché pour ce poste comprend les compétences suivantes : - Maîtrise des techniques de secrétariat - Capacité à rédiger des documents administratifs - Utilisation et maîtrise de l'outil informatique, notamment le traitement de texte, le tableur et SEDIT Finances - Notions de gestion et de comptabilité - Disponibilité, adaptabilité et polyvalence - Organisation, méthode et autonomie dans le travail - Réactivité et initiative Ce recrutement s'inscrit dans le cadre des emplois des Adjoints administratifs territoriaux.
La rémunération est statutaire avec un régime indemnitaire, une prime de fin d'année et des tickets restaurants.
Ce poste est à pourvoir immédiatement.
Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser à Monsieur le Maire, BP 69, 06502 Menton Cedex.
En respectant ces indications, nous avons rédigé cet article pour vous présenter l'opportunité professionnelle qu'offre ce poste d'assistant de gestion administrative et financière au sein du service des Ecoles.