Cote-dazur : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > COTE-DAZUR

Publié le jeudi 25 janvier 2024

"Piratage chez Booking.com : une propriétaire d'hôtel de Villefranche-sur-Mer lance une pétition contre l'absence de réaction de la plateforme"

La propriétaire de l'hôtel Le Provençal à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes) a lancé une pétition pour dénoncer l'inaction de Booking.com après un piratage de la messagerie de l'établissement.

Des hackers ont escroqué plusieurs clients en se faisant passer pour l'hôtel sur le site de réservation.

Pendant trois semaines, ces escrocs ont réussi à tromper des clients et à les inciter à effectuer des paiements frauduleux.

Face à cette situation, la responsable de l'hôtel a décidé de prendre des mesures et de lancer une pétition afin que Booking.com assume ses responsabilités.

Selon elle, le site n'a pas apporté suffisamment d'aide ni de geste commercial pour compenser le préjudice subi.

La propriétaire souhaite également que Booking.com renforce la sécurité de son extranet pour que les réservations puissent être effectuées en toute sécurité.

La pétition a déjà rassemblé plus de 16 000 signatures.

De son côté, Booking.com a affirmé être conscient des conséquences de ces escroqueries et a assuré renforcer constamment ses contrôles de sécurité tout en proposant des conseils et des formations aux établissements partenaires.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Cote d'Azur : Plus d'article