
Publié le mercredi 02 avril 2025
Toulon : démantèlement d'une salle de jeu clandestine à la Florane, le gardien de l'immeuble en garde à vue pour organisation de jeux d'argent.
Une opération policière a mené à la fermeture d'une salle de jeu illégale à la cité de la Florane à Toulon, le mardi 1er avril, aux alentours de 20h45.
Quatre individus ont été interpellés suite à des informations concernant des activités clandestines de jeux d'argent. À l’arrivée des forces de l'ordre, les agents ont trouvé des personnes rassemblées dans un local à vélo, engagées dans divers jeux de hasard, dont des jeux de dés.
Les policiers ont constaté que, dès qu'ils se sont approchés, les participants ont tenté de dissimuler des liasses d'argent.
L'un d'eux a reconnu avoir misé, déclarant avoir remporté 700 euros quelques instants avant l'intervention.
Les policiers de la Brigade de Sécurité de Toulon ont procédé à l'arrestation de quatre personnes connues des services de police et ont saisi tout l'équipement présent sur les lieux.
Parmi les interpellés, un homme d'une trentaine d'années, qui occupe le poste de gardien de l'immeuble où se trouvait la salle de jeu, est soupçonné d'être l'organisateur de ces activités clandestines.
Tandis que les trois mineurs présents sur les lieux ont été relâchés, le gardien reste en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs.