
Publié le vendredi 15 décembre 2023
Un homme reconnu coupable de torture et de meurtre d'un enfant à Toulon condamné à la réclusion à perpétuité
Un homme a été condamné ce vendredi 15 décembre à la réclusion à perpétuité pour avoir torturé et tué un enfant de 10 ans à Toulon, dans le Var.
Dans cette affaire, la tante et la mère de l'enfant ont également été condamnées à des peines de 10 et 7 ans pour actes de tortures et de barbarie.
Le principal accusé, Arnold, a écopé de la peine maximale assortie d'une période de sûreté de 22 ans, soit une peine plus sévère que celle demandée par le parquet, qui avait requis 30 ans de réclusion criminelle.
Les deux femmes ont quant à elles reçu des peines légèrement inférieures à celles requises par le ministère public.
L'affaire remonte à mars 2020, lorsque la mère de l'enfant a accepté d'héberger temporairement sa belle-sœur et le compagnon de celle-ci dans leur appartement.
Mais avec le confinement, cette situation provisoire s'est transformée en une cohabitation durable, marquée par l'emprise croissante d'Arnold sur les deux femmes et les enfants.
L'accusé, qui montrait régulièrement des films d'action aux enfants, avait proposé un "camp militaire" qui s'était rapidement transformé en scènes de violence et de maltraitance.
Les deux femmes ainsi que les enfants sont tour à tour devenus à la fois victimes et bourreaux, sous la direction d'Arnold qui avait effacé tous les repères sociaux et familiaux.
Malheureusement, les sévices infligés à l'enfant se sont avérés fatals.
Le 5 juin 2020, sa mère l'a conduit aux urgences où il a été constaté son décès, avec un œdème cérébral, des traces de scarifications, des brûlures et de nombreux hématomes sur son corps.
C'est donc une affaire tragique qui vient de trouver son épilogue avec ces condamnations.