
Publié le samedi 13 janvier 2024
Var-Matin lance l'opération "Faim de solidarité" pour combattre la précarité dans la région
Var-Matin s'engage contre la précarité avec l'opération "Faim de solidarité" Le quotidien Var-Matin lance un geste solidaire pour lutter contre la pauvreté qui croît dans notre région.
Intitulée "Faim de solidarité", cette action exceptionnelle vous permettra de participer à partir du lundi 15 janvier.
Des points de collecte seront mis en place dans vos agences afin que vous puissiez y déposer des dons tels que des denrées alimentaires non périssables, des sous-vêtements ou encore des produits d'hygiène féminine.
Les objets collectés seront ensuite remis, le 11 février, à des associations caritatives œuvrant près de chez vous, telles que le Secours populaire, les Amis de Saint-Vincent-de-Paul, les Restos du cœur et la Fédération des étudiants toulonnais.
Pour lancer cette initiative, Var-Matin recevra ce dimanche 14 janvier, à 20 heures, cinq invités engagés dans le monde associatif et politique.
Simone Long, présidente honoraire de la Croix-Rouge, Christophe Paquette, directeur adjoint à la solidarité du Département, Joël Gatullo, président de la Banque alimentaire, Bruno Chiapello, président de la Fédération des étudiants toulonnais, et Gilles Rebêche, président de l'Union diaconale, décrypteront la situation précaire dans notre département.
L'augmentation de la demande d'aide, les besoins des sans-abri, les difficultés rencontrées par les étudiants ainsi que le rôle des pouvoirs publics seront au cœur des discussions.
Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel ce dimanche 14 janvier à 20 heures, sur tous les sites du groupe Nice-Matin.
En contribuant à "Faim de solidarité", vous prenez part à un mouvement d'entraide essentiel pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
Ensemble, nous pouvons faire la différence.