Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le vendredi 25 avril 2025
"Affaire GHM : Signalement au parquet et plainte contre X pour des irrégularités à Grenoble"
La gestion du Groupement hospitalier mutualiste (GHM) de Grenoble continue d'attirer l'attention des médias, particulièrement en raison des problématiques judiciaires entourant son repreneur, le groupe Avec.
Christophe Ferrari, président de la Métropole de Grenoble, a qualifié ce dossier de « saga » lors d'un point juridique qui s'est tenu le 24 avril 2025.
La situation est également préoccupante pour la municipalité, qui s'inquiète de la reprise contestée de l’établissement par le groupe Avec.
Pour résumer les événements récents, en janvier 2023, Bernard Bensaid, alors président du groupe Avec, a été mis en examen pour « prise illégale d’intérêts », suite à des détournements estimés à plusieurs millions d'euros sur les comptes de la clinique mutualiste.
En conséquence, il a été interdit de gérer l'établissement, entraînant la nomination de deux administrateurs provisoires par la justice, une décision qui a été confirmée par la cour d'appel le 10 avril 2025, maintenant ainsi la tutelle sur la clinique.
Cependant, la Métropole a signalé des irrégularités survenues début 2025.
En effet, Paul de Rosen, président actuel du groupe Avec, aurait organisé une assemblée générale sans en avoir le pouvoir légal.
Cette réunion avait pour but d’intégrer une nouvelle mutuelle, dénommée Midi, au conseil d'administration du GHM.
Les administrateurs provisoires, alertés de cette assemblée, ont demandé à obtenir le procès-verbal, lequel est toujours attendu.