
Publié le dimanche 21 septembre 2025
"Alliances et critiques : Alain Carignon mobilise 1500 Grenoblois pour le changement"
Alain Carignon a réussi à mobiliser 1500 Grenoblois, vendredi soir, lors d’un rassemblement marquant le lancement de sa campagne pour les élections municipales de 2026 à Grenoble.
Lors de cet événement, le candidat a abordé plusieurs enjeux cruciaux pour la ville, tels que la sécurité, la gestion financière, la salubrité et l'attractivité de Grenoble.
Entouré de nombreuses figures locales, parmi lesquelles le sénateur Michel Savin et des acteurs variés comme le chef d’orchestre Patrick Souillot et des responsables de santé tels que Jean-Jacques Benihachelmi, Alain Carignon a critiqué le bilan de la municipalité actuelle.
Il a pointé du doigt des échecs concernant les transports en commun et les initiatives contre le réchauffement climatique, évoquant l'augmentation des îlots de chaleur à Grenoble.
Le candidat a également exprimé des réserves à l'égard de Laurence Ruffin, la candidate désignée par Eric Piolle, la qualifiant de personnage déconnecté des réalités grenobloises.
Il a lancé un appel aux habitants pour qu’ils collaborent à l’élaboration d’un projet commun, transcendant les différentes affiliations politiques.
Ce lancement de campagne intervient alors que la majorité d’Eric Piolle fait face à des tensions internes et à des conflits avec la secrétaire nationale des Verts, Marine Tondelier, accentués par des révélations récentes sur divers scandales.