Grenoble : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > GRENOBLE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Heatwave A long shot of a beach. nature,ocean,sea
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Ella Baxter.

Publié le dimanche 11 août 2024

Canicule : 25 départements placés en vigilance orange, des températures atteignant près de 40°C ce dimanche

Ce dimanche matin, depuis 6 heures, Météo France a placé 25 départements du sud et de l'est de la France ainsi que de la côte Atlantique en vigilance orange en raison d'un épisode caniculaire.

Selon les prévisions, ce phénomène est considéré comme "non exceptionnel mais relativement prolongé".

Par rapport à la veille, où seulement 16 départements étaient concernés, la situation s'est intensifiée avec des températures maximales qui pourront atteindre près de 40°C sur une grande partie du pays.

Les départements concernés par cette alerte sont : l'Ain, l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Charente, la Charente-Maritime, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, le Gard, la Gironde, l'Isère, le Jura, les Landes, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie et le Vaucluse. À l'exception du nord de la France et de la Lozère, le reste des départements est placé sous alerte jaune, totalisant 55 territoires.

Météo France prévoit que les températures modestes de 40°C seront atteintes le long d'un axe s'étendant des Landes aux Charentes et signale que la chaleur continuera de s'intensifier jusqu'à lundi dans le sud-est.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Grenoble : Plus d'article