Publié le vendredi 08 décembre 2023
Des opposants à Tomorrowland sensibilisent les Grenoblois au marché de Noël sur les conséquences environnementales du festival à l'Alpe d'Huez
Un collectif opposé au festival Tomorrowland à l'Alpe d'Huez a distribué des tracts aux Grenoblois lors du marché de Noël.
Les membres du collectif "Stop Tomorrowland Alpe d'Huez" ont bravé le froid et la pluie pour sensibiliser les passants sur l'impact écologique négatif du festival.
Cette action vise à informer le grand public des conséquences néfastes de ce gigantesque festival de musique électro, qui se tiendra pour sa quatrième édition du 16 au 23 mars 2024.
Leur but est de faire entendre leurs revendications, d'autant plus que la municipalité d'Huez a donné son feu vert pour cinq éditions supplémentaires.
Selon les membres du collectif, il est primordial de faire prendre conscience des problématiques environnementales, notamment le fort impact carbone engendré par le festival.
Depuis octobre dernier, le collectif a lancé plusieurs actions pour s'opposer à l'événement qui a attiré environ 22 000 festivaliers en mars 2023.
L'objectif est de toucher un large public, même ceux qui ne vivent pas directement près de l'Alpe d'Huez, car, en tant que Grenoblois, ils sont également concernés par la préservation des montagnes.