Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Publié le jeudi 07 décembre 2023
Deux frères mis en cause pour des violences au collège de Corenc : le mineur sous contrôle judiciaire, le majeur en détention provisoire
Deux individus, un mineur et son frère majeur, ont comparu devant la justice après avoir agressé plusieurs membres du personnel du collège Jules Flandrin à Corenc, en Isère.
Les faits se sont produits mardi soir, alors que les deux frères venaient chercher leur sœur de 12 ans, placée en foyer suite à des violences familiales.
Le mineur a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé par un tribunal pour enfants début février.
Quant à son frère aîné, âgé de 19 ans, il a été placé en détention provisoire et sera jugé le 8 janvier.
Cette fratrie était déjà connue des services de justice, l'aîné ayant déjà été condamné pour violences aggravées, dégradation, usage de cannabis ainsi que pour conduite en excès de vitesse et défaut de permis.
Il devait également effectuer un stage de citoyenneté prochainement.
Les victimes de cette agression sont profondément choquées.
L'avocate des parties civiles avance que le placement en détention provisoire de l'aîné est justifié, compte tenu de la violence des faits et du risque de pressions qu'il représenterait s'il était relâché.
Certaines parties civiles sont si traumatisées qu'il est incertain de les revoir à l'école dans les mois à venir.
Malgré ses regrets, l'aîné, qui travaillait dans la restauration, craint que son séjour en détention ne complique davantage ses perspectives d'emploi.
Suite à l'annonce de son placement en détention provisoire, il a vivement réagi, demandant aux parties civiles si elles étaient satisfaites de cette décision.
Il est important de rappeler que cet article est basé sur les informations fournies dans le contenu original et le titre original sans ajout ou modification de ma part.