Publié le vendredi 09 août 2024
Échirolles : Découverte d'armes et de gilets pare-balles dans un appartement, un homme interpellé pour possession d'arme
Une intervention policière a eu lieu le vendredi 9 août dans l'immeuble baptisé "Le Carrare" à Échirolles, un lieu reconnu pour son activité de trafic de drogues et récemment le théâtre de fusillades.
Les forces de l'ordre ont mis au jour plusieurs objets inquiétants, dont un fusil semi-automatique, un pistolet, un casque de sécurité et plusieurs gilets pare-balles.
Selon Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, cette découverte témoigne d’une situation particulièrement tendue dans cette zone.
En compagnie du Préfet de l'Isère, il a réitéré le soutien aux forces de police et a promis des opérations similaires à l’avenir.
Bien que cette opération n'ait pas conduit à des interpellations de dealers, un homme de 23 ans a été appréhendé quelques jours auparavant, durant la nuit du 7 au 8 août, à proximité de l'immeuble, en possession d'une arme de poing.
Celui-ci a été présenté au parquet de Grenoble le vendredi, et il a été placé en détention provisoire en attendant son procès qui se tiendra en comparution immédiate le lundi 12 août pour des accusations de possession d'arme, ainsi que pour avoir enfreint une interdiction de séjour, lui ayant déjà valu des problèmes judiciaires.
Il venait récemment d'être libéré de prison.