Grenoble : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > GRENOBLE

Publié le mardi 25 mars 2025

Festival Ojoloco : une immersion dans le cinéma ibérique et latino-américain à Grenoble du 25 mars au 6 avril 2025

Le festival Ojoloco se prépare à animer les salles de l'agglomération grenobloise du 25 mars au 6 avril 2025, avec une sélection de films ibériques et latino-américains.

Organisé par l'association Fa Sol Latino, l'événement inclut trois compétitions : fiction, documentaire et court-métrage, ainsi qu'un grand nombre d'avant-premières et de rencontres avec des réalisateurs.

Parmi les différentes activités proposées, le festival offrira également des projections thématiques sur les patrimoines et une nuit blanche.

La première projection se déroulera le 25 mars à 20 h 30 au cinéma Le Méliès, où sera présenté le long-métrage "Marco, l’énigme d’une vie", réalisé par Aitor Arregi et Jon Garaño.

Ce film aborde l’histoire d’un homme ayant prétendu pendant des années être un survivant des camps de concentration, un mensonge qui a lui valu d'être porte-parole d’une association des victimes de l’Holocauste.

Le lendemain, toujours au Méliès à 20 h 30, sera projeté en avant-première nationale "Las Demás" d'Alexandra Hyland, un buddy-movie chilien centré sur le droit à l’avortement.

Le festival a également lancé, en 2019, un pôle de distribution de films d'Amérique latine et d'Iberie nommé Plátano Films pour élargir l'accès à ces œuvres en France.

Le 28 mars à 20 heures, le public pourra découvrir une soirée dédiée aux court-métrages à Mon Ciné, mettant en avant la diversité du cinéma de la péninsule ibérique et d'Amérique latine à travers une sélection éclectique. À l'issue de la séance, les spectateurs seront appelés à voter pour attribuer le prix du public du court-métrage d’Ojoloco 2025.

Le festival proposera également une nuit blanche au cinéma Juliet-Berto, de 19 h 30 le 4 avril jusqu’au matin du 5 avril.

Cette initiative invite les participants à découvrir une sélection de films singuliers et décalés, dans une ambiance conviviale agrémentée de restauration et d'animations.

Les œuvres présentées comprendront "Les Pistoleros du Nevada", "Machete", une séance de courts-métrages comprenant "Papá Wrestling", "Banana Motherfucker" et "Mamántula", ainsi que "La venganza de los punks".

Avec une programmation riche comprenant 42 longs-métrages et sept courts-métrages provenant de 18 pays différents, le festival s’annonce captivant.

Douze invités seront présents pour animer les différentes séances tout au long de l'événement.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Grenoble : Plus d'article