
Publié le vendredi 18 avril 2025
Grenoble inaugure le gymnase Léon-Jouhaux après sa rénovation éco-responsable et moderne
La ville de Grenoble a célébré le 18 avril 2025 l’inauguration du gymnase Léon-Jouhaux, suite à des travaux de rénovation qui se sont étendus sur plus d'un an.
Cette réouverture effective a eu lieu à l’automne 2024 et a été marquée par la présence du maire Éric Piolle ainsi que de plusieurs adjoints, dont Céline Mennetrier, en charge des Sports, Isabelle Peters, première adjointe, et Vincent Fristot, adjoint à la Transition écologique. Étaient également présents les représentants de la Métropole de Grenoble, avec son président Christophe Ferrari et la vice-présidente aux Sports, Corinne Lemariey, ainsi que la préfète de l’Isère, Catherine Seguin, représentant l’État.
Le sénateur écologiste de l’Isère a également assisté à l'événement.
Philippe Truchy, directeur général de la société publique locale en charge des travaux, a souligné le besoin urgent de rénover énergétiquement le gymnase.
Grâce à ce projet, une réduction minimale de 35 % de la consommation énergétique a été réalisée.
Les rénovations ont également permis d'améliorer l'acoustique des salles, ainsi que le confort thermique durant les périodes estivales.
De plus, la configuration des espaces a été optimisée, avec l’ajout de nouveaux vestiaires et la création d'une salle de musculation.