Publié le vendredi 05 janvier 2024
Grenoble : La mairie lance le Dry January pour sensibiliser à la consommation d'alcool
La municipalité de Grenoble s'engage une fois de plus dans le Dry January, une initiative qui encourage les habitants à renoncer à la consommation d'alcool pendant tout le mois de janvier.
Cette troisième édition s'adresse principalement aux jeunes, tout en soulignant que les excès d'alcool peuvent toucher toutes les tranches d'âges.
Pour sensibiliser les Grenoblois, la mairie déploiera diverses actions ludiques et défis personnels, permettant à chacun de participer à sa manière.
Un vaste plan de communication digitale sera lancé, spécialement conçu pour les réseaux sociaux, avec pour slogan "Oh narvalo t'en as pas marre d'être mort pilo ?".
Une vidéo promotionnelle mettant en vedette un cocktail sans alcool, élaboré par le service du protocole et intitulé "candy dry", sera également diffusée.
Des campagnes d'affichage par le biais de flyers et d'écrans dans les lieux publics contribueront également à faire connaître ce défi.
De plus, les cérémonies officielles et les services de restauration municipaux s'abstiendront de servir de l'alcool tout au long du mois de janvier.
Les établissements d'enseignement supérieur et les associations locales se verront remettre un kit de communication afin de participer activement à cette initiative.
Enfin, une sensibilisation axée sur la prévention des violences sexistes et sexuelles impliquant la consommation d'alcool sera également menée.
Outre Grenoble, d'autres villes françaises telles que Brest, Toulouse, Nantes et Paris participent également à cette initiative.
Il est également possible de bénéficier d'un accompagnement durant le Dry January en s'inscrivant sur le site ou l'application Try Dry.