
Publié le dimanche 23 mars 2025
Grenoble : le collectif de la Villeneuve interpelle le maire pour suspendre le projet de lac baignable avant le vote décisif du conseil municipal
Le collectif du lac de la Villeneuve a demandé au maire de Grenoble, Éric Piolle, de mettre un terme au projet de lac conçu pour la baignade.
Dans une lettre ouverte datée du 20 mars 2025, ils plaident pour une réévaluation du projet en faveur d'une restauration du lac qui soit respectueuse de l'environnement et bénéfique pour les habitants du quartier ainsi que pour les Grenoblois.
Cette démarche survient à l'approche d'un vote crucial prévu pour le 24 mars, lorsque le conseil municipal examinera une délibération marquant le début du projet.
La Métropole, qui est également impliquée dans le projet, devrait procéder à une démarche similaire lors de son prochain conseil.
Lors d'une rencontre récente le 19 mars dans les locaux de l'union de quartier Géants-Baladins, les membres du collectif ont renouvelé leurs objections à la conversion du lac artificiel de la Villeneuve en piscine surveillée.