Grenoble : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > GRENOBLE
Meeting Teamwork makes the dream work.
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Dylan Gillis.

Publié le mercredi 01 octobre 2025 dans la rubrique Grenoble

« Incident au conseil métropolitain : Corine Lemariey suscite une polémique avec l'expression "Tous chargés" »

Corine Lemariey, vice-présidente de la Métropole de Grenoble, a provoqué une vive réaction lors du conseil métropolitain qui s'est tenu le 26 septembre 2025, après avoir utilisé l'expression « Tous chargés », entraînant ainsi un incident au sein de la séance.

Les discussions portaient sur la désignation de deux élus devant représenter l'intercommunalité, dans l'éventualité où celle-ci serait amenée à se porter partie civile dans une affaire liée à un usage présumé inapproprié d'une voiture de service par Christophe Ferrari.

Christophe Ferrari, président de la Métropole et maire de Pont-de-Claix, avait précédemment été accusé d'avoir potentiellement utilisé cette voiture pour des raisons personnelles.

Ces allégations, rapportées dans les médias par son ancien chef de cabinet, ont été portées devant la justice par le conseiller municipal Yann Mongaburu, qui avait été candidat à la présidence de la Métropole.

Ferrari s’est défendu en affirmant agir « de bonne foi » et a reconnu avoir commis des erreurs « par méconnaissance du cadre légal ».

Bien qu'aucune enquête officielle ne vise actuellement le président de la Métropole, le conseiller métropolitain Marc Depinois a proposé une délibération pour que les élus se prononcent sur le choix de deux conseillers comme représentants potentiels de la Métro en cas de nécessité de constitution de partie civile.

Ce choix s’est porté sur Depinois, de la majorité, et Jean-Damien Mermillod-Blondin, représentant de l'opposition du groupe CCM.




Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Grenoble : Plus d'article