Grenoble : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > GRENOBLE
Poverty Community Shiva, is not a god, is an state of mind people,street,god
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Rubén Bagüés.

Publié le mardi 09 avril 2024

La précarité persistante en 2023 : le Secours Catholique de l'Isère mobilisé face à l'augmentation des besoins

Le Secours Catholique de l'Isère reste confronté à une précarité toujours croissante en 2023.

Selon le dernier rapport d'activité de la délégation iséroise, l'association a accompagné 6 346 ménages grâce à ses 750 bénévoles répartis sur tout le territoire, de la ville de Vercors à Bourgoin-Jallieu.

La présidente du Secours catholique en Isère, Brigitte Gauthier, constate une persistance de la précarité, avec des problèmes de mobilité et d'isolement dans les zones rurales, et des difficultés d'hébergement pour les mineurs non accompagnés à Grenoble.

En 2023, le nombre de jeunes mineurs non accompagnés accueillis par le Secours Catholique a fortement augmenté, passant de 17 en 2022 à 125 l'année dernière.

Les bénévoles travaillent notamment à leur offrir un accompagnement complet pour les aider à se projeter dans l'avenir.

De plus, 105 personnes en situation de précarité ont bénéficié d'un accompagnement dans leur demande de micro-crédit, permettant à certaines d'entre elles d'accéder à des services essentiels.

Le Secours catholique s'engage également dans la réinsertion des personnes en difficulté.

Grâce à un travail d'accompagnement personnalisé, l'association a pu aider une femme à sortir de la précarité, en lui permettant de trouver un emploi stable et de se reloger dans un appartement.

Ces actions témoignent de l'engagement continu du Secours Catholique de l'Isère face à une précarité toujours plus importante.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Grenoble : Plus d'article