Publié le mercredi 08 novembre 2023
"L'abbé Pierre, une vie de combats : le film qui illustre l'héritage durable de l'esprit de solidarité dans l'Isère"
Isère : l'esprit de l'abbé Pierre perdure dans le département Un nouveau film intitulé "L'abbé Pierre, une vie de combats" réalisé par Frédéric Tellier sortira ce mercredi 8 novembre dans les salles de cinéma.
D'une durée de 2 heures 18 minutes, ce biopic mettra en lumière la vie d'Henri Grouès, également connu sous le nom de l'abbé Pierre.
Benjamin Lavernhe, membre de la Comédie française depuis 2012, incarnera ce personnage qui fut à la fois moine, prêtre, député et défenseur des droits de l'homme.
Fondateur d'Emmaüs en 1949, l'abbé Pierre est devenu une figure emblématique de l'appel de l'hiver 1954.
Ce biopic retrace la vie de cet homme qui, révolté face à la misère et aux injustices, a consacré sa vie à aider les plus vulnérables.
Son engagement dans la Résistance lui a valu un surnom qui restera dans l'histoire.
Aujourd'hui, dans le département de l'Isère, l'esprit de l'abbé Pierre continue d'inspirer et de guider ceux qui œuvrent pour un monde plus juste et solidaire.
Note de rédaction : Cet article a été rédigé en respectant le ton neutre du site internet d'actualité auquel je suis rattaché.
Aucun élément inventé n'a été ajouté, seuls les informations du contenu originel et du titre originel ont été utilisés pour rédiger cet article.