Grenoble : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > GRENOBLE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Election Symbol of democracy this picture show a child and his mom voting for french presidential elections. democracy,voting,elections
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Arnaud Jaegers.

Publié le lundi 01 juillet 2024

Législatives 2024 : Émilie Chalas retire sa candidature et appelle à voter pour le front républicain pour contrer le RN

Émilie Chalas, la candidate Renaissance, a décidé de retirer sa candidature pour le second tour des élections législatives anticipées du 7 juillet.

Après avoir obtenu 20 % des voix et terminé troisième dans la 3e circonscription de l'Isère lors du premier tour, la question de maintenir sa candidature se posait.

Elle a annoncé son retrait tout en appelant à voter pour un "front républicain" et à ne donner "aucune voix au Rassemblement national".

Dans un communiqué, Émilie Chalas a déclaré : "En toute clarté et sans aucune ambiguïté, j'appelle mes électeurs à faire barrage à l'extrême droite.

J'apporte mon soutien et mes voix au front républicain et je retire ma candidature pour faire battre le Rassemblement National.

Aucune voix ne doit aller au RN." Bien qu'elle ne soutienne pas Élisa Martin, la candidate du Nouveau Front Populaire arrivée en tête dans la circonscription, Émilie Chalas a exprimé ses inquiétudes concernant le programme du Rassemblement national.

Elle souligne que le populisme du RN et de LFI ne se valent pas, et insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une position ni-ni.

Ainsi, Émilie Chalas a pris la décision de se retirer de la course au second tour des élections législatives et encourage ses électeurs à opter pour le "front républicain" afin de contrer l'extrême droite.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Grenoble : Plus d'article