Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Publié le samedi 27 janvier 2024
Les agriculteurs de l'Isère maintiennent leur mobilisation sur les autoroutes A48 et A480 pour une durée indéterminée, malgré les annonces du gouvernement concernant la crise de l'élevage.
Les agriculteurs de l'Isère maintiennent leur mobilisation sur les autoroutes A48 et A480, malgré les annonces du Premier Ministre Gabriel Attal.
Déterminés, ils ont décidé de poursuivre les blocages pour une durée indéterminée.
Cédric Fraux, co-président des Jeunes Agriculteurs de l'Isère, a exprimé leur insatisfaction quant aux mesures annoncées par le gouvernement.
Selon lui, "le compte n'y est pas".
En effet, aucune annonce n'a été faite concernant la crise que traverse l'élevage, ni pour accompagner le renouvellement des générations d'agriculteurs.
Ainsi, les blocages persistent sur l'autoroute A48, entre Bourgoin-Jallieu et Voiron, ainsi que sur l'A480, qui traverse Grenoble.
Les agriculteurs ont décidé de rester présents sur l'A480 pour une durée indéterminée, en espérant obtenir des annonces satisfaisantes.
Par ailleurs, l'autoroute A7 reste coupée entre Chanas et Avignon ce samedi matin.
En signe de solidarité, les agriculteurs de l'Isère rendront hommage à l'agricultrice ariégeoise et sa fille tragiquement décédées à Pamiers lors d'un blocage.
Une composition florale sera déposée en haut de l'Alpe du Grand Serre dimanche.
De plus, une marche blanche se déroulera en leur mémoire en Ariège ce samedi.
Les agriculteurs de l'Isère maintiennent donc leur mobilisation, exprimant ainsi leur détermination à obtenir des mesures concrètes pour faire face aux défis auxquels ils font face.