Publié le mercredi 24 juin 2026 dans la rubrique Grenoble
Métropole de Grenoble. Meilleurs apprentis de France : 46 jeunes isérois récompensés
Lundi 22 juin, la métropole de Grenoble a accueilli la cérémonie de remise des diplômes et médailles du concours “Un des meilleurs apprentis de France”.
Organisée par la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Isère, cette 41e édition a mis à l’honneur 46 jeunes du département.
Sur 68 inscrits, répartis dans 15 métiers différents, treize ont décroché une médaille d’or.
Dix-sept ont obtenu l’argent et seize le bronze.
Un palmarès qui témoigne du sérieux de la formation professionnelle en Isère.
Le concours existe depuis 1985.
Au fil des ans, il est devenu un tremplin vers l’emploi.
Cette année, près de 6 500 jeunes se sont inscrits à l’échelon national.
Dans la seule région Auvergne-Rhône-Alpes, ils étaient 650 candidats.
Les médaillés d’or départementaux poursuivront désormais leur route vers la sélection régionale, puis nationale.


Laisser un commentaire
Votre commentaire sera vérifié avant sa publication.