Publié le samedi 25 novembre 2023
"Ouverture anticipée des Deux Alpes : Les skieurs bravent vents violents et températures extrêmes pour une journée montagnarde"
"Les Deux Alpes ont ouvert leurs pistes de manière anticipée, dans des conditions qui rappellent véritablement la montagne.
Malgré un enneigement limité aux altitudes élevées, de nombreux amateurs de sports d'hiver ont bravé le temps pour profiter de cette journée ensoleillée. À 9h45, les skieurs se sont dirigés vers le pied du glacier des Deux Alpes à 3 200 mètres d'altitude, empruntant le Jandri Express.
Cette pré-ouverture a été perturbée par de violentes rafales de vent soufflant à plus de 60 km/h, retardant ainsi le début des festivités.
Heureusement, les vents se sont calmés progressivement, offrant ainsi aux passionnés une belle occasion de retrouver la neige.
Les conditions étaient plus que montagnardes en haut des pistes, avec des températures atteignant -20 °C, ressenties comme -30 °C !
Malgré ces conditions extrêmes, les skieurs courageux ont pu profiter pleinement de cette journée d'ouverture anticipée dans les Deux Alpes."