
Publié le jeudi 27 février 2025
"Scandale à Grenoble : un propriétaire dénonce les pratiques de Foncia après un changement de contrat d’électricité au bénéfice d'Actelios Solutions"
À Grenoble, un propriétaire nommé Dominique Jegou exprime de vives préoccupations concernant la gestion immobilière de l’agence Foncia, qu'il qualifie de « Fonciagate ».
M.
Jegou, résident de l’immeuble Malherbe E, a organisé une conférence de presse en janvier 2025 pour faire part de ses inquiétudes, appuyé par d’autres copropriétaires et des soutiens.
Le propriétaire déplore des dysfonctionnements graves et évoque même des soupçons de malversations dans le cadre des récentes acquisitions de syndicats de copropriété par Foncia.
Ces changements ont suscité un certain mécontentement parmi les résidents, comme l’ont rapporté divers médias.
M.
Jegou souligne des problèmes dans la gestion due à la transition de l'agence AGDA vers Foncia, une fusion qui a eu lieu en mars 2022.
Il explique que de nombreux employés ont quitté les syndicats, entraînant des difficultés dans la gestion des bâtiments.
Jacques Reboh, fondateur d’AGDA, avait pourtant salué cette intégration, prétendant qu'elle était en adéquation avec les valeurs et l’organisation de son groupe.