
Publié le lundi 20 novembre 2023
Tragédie de Crépol : Les agresseurs de la soirée meurtrière ne sont pas exclusivement originaires du quartier de la Monnaie, selon le procureur.
Les agresseurs de la tragédie de Crépol ne sont pas tous originaires du quartier de la Monnaie, a déclaré le procureur de la République de Valence.
Suite à la mort tragique d'un jeune de 16 ans lors d'un bal à Crépol, le procureur a publié un communiqué dans lequel il affirme que les enquêteurs avancent rapidement et espèrent une résolution rapide de l'affaire.
Les faits se sont déroulés lorsque plusieurs individus se sont présentés devant la salle des fêtes où avait lieu le bal d'hiver du comité d'animation du village.
Un groupe non-inscrit a été refoulé par les vigiles, ce qui a entraîné une altercation.
Malheureusement, cette altercation a pris une tournure tragique avec la mort du jeune Thomas et plusieurs autres personnes gravement blessées.
Le procureur a précisé que les témoignages indiquent que le groupe était déterminé à en découdre avec les personnes présentes à la soirée.
Il a également souligné que contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, le groupe ne semble pas exclusivement composé de jeunes du quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère et qu'il n'y a pas de rivalités territoriales à l'origine de la tragédie.
L'enquête se poursuit avec l'exploitation des éléments laissés sur place, l'établissement de portraits-robots et l'analyse des relais téléphoniques afin d'identifier les suspects potentiels.
Une marche blanche est prévue en hommage à Thomas le 22 novembre à Romans.