
Publié le samedi 18 octobre 2025 dans la rubrique Grenoble
Un jeune Grenoblois de 19 ans écroué après la saisie de 10 kilos de drogue et 12 970 euros à Mistral
Un jeune homme de 19 ans a été arrêté cette semaine dans le quartier Mistral à Grenoble, où les forces de l'ordre ont découvert un important stock de drogue lors d'une opération.
Les perquisitions effectuées dans son appartement ont conduit à la saisie de près de dix kilos de résine de cannabis, ainsi que de la cocaïne, de l'ecstasy et plusieurs centaines de grammes d'une substance synthétique.
En outre, un montant de 12 970 euros en espèces a été retrouvé sur les lieux.
L'individu, qui a quitté la Normandie pour s'installer à Grenoble deux ans auparavant, a été appréhendé après avoir tenté de jeter les clés de son logement.
Présenté devant le tribunal correctionnel, il a sollicité un délai afin de préparer sa défense et a été placé en détention provisoire en attendant son audience programmée pour le 28 novembre.
Les magistrats ont pris cette décision en raison des risques de récidive, notamment parce que le jeune homme fait déjà face à des charges liées à une autre affaire de trafic de drogue survenue en avril dernier dans le même quartier.
Lors de cette précédente arrestation, il était en possession de cannabis, de cocaïne et d'une somme d'argent conséquente.