Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le vendredi 21 février 2025
"Un mineur avoue avoir lancé une grenade dans un bar à Grenoble, blessant une quinzaine de personnes"
Un adolescent de 17 ans a été appréhendé mercredi dernier près de Grenoble pour port d'arme.
Lors de son interpellation, il a avoué être l'auteur du lancement d'une grenade qui a blessé environ quinze personnes dans un bar associatif le 12 février, selon des sources judiciaires.
Actuellement en garde à vue, le jeune homme est interrogé dans le cadre d'une autre affaire criminelle, comme l'a précisé le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran.
L'incident s'est produit vers 20h15 dans l'établissement Aksehir, situé dans un quartier populaire de Grenoble, où un individu masqué a jeté une grenade à fragmentation sans émettre de parole.
Le responsable du bar a déclaré avoir été ciblé, bien qu'il n'ait pas pu fournir d'explications précises.
Le gérant, âgé de 56 ans, a un passé judiciaire chargé avec onze condamnations, la plus récente en lien avec des faits de blanchiment d'argent.
De son côté, son fils de 28 ans, également en difficulté avec la justice, a écopé de plusieurs condamnations, dont une pour meurtre en 2012.
Récemment libéré de prison, il a été placé en garde à vue pour détention de cigarettes de contrebande, après avoir été surpris dans le bar en dépit d'un périmètre de sécurité mis en place.