Publié le jeudi 05 décembre 2024
Ancien maire d'Hesdin condamné à 30 mois de prison, dont huit avec bracelet électronique, pour prise illégale d'intérêts et favoritisme
L'ancien maire d'Hesdin, Stéphane Sieczkowski, a été reconnu coupable de prise illégale d'intérêts par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer, le 5 décembre.
Il a écopé d'une peine totale de 30 mois de prison, dont 22 mois avec sursis, et doit porter un bracelet électronique pendant une durée de huit mois.
De plus, il a été interdit d'exercer toute fonction élective pour une période de cinq ans. Élu très jeune, à l'âge de 22 ans en 2014, Stéphane Sieczkowski a été jugé le 31 octobre dernier pour des actes répréhensibles incluant faux et usage de faux, ainsi que subornation.
En 2016, il avait validé une délibération qui attribuait la location de plusieurs logements de la commune à une agence immobilière gérée par sa mère, qui a également été condamnée à 18 mois de prison avec sursis, assortis d'une amende.
Son directeur général des services a, quant à lui, reçu une peine de quatre mois de prison avec sursis.
Stéphane Sieczkowski a également connu une révocation par le Conseil des ministres en 2019 et avait précédemment été condamné en 2021 à deux ans de prison avec sursis pour détournement de fonds publics, ainsi qu'à six mois avec sursis en 2023 pour favoritisme.