Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE
Presents
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Patrick Pahlke.

Publié le jeudi 26 décembre 2024

"Après Noël : un vaste marché pour les cadeaux non désirés et les échanges"

Le jour suivant Noël, de nombreux clients se pressent dans les magasins et sur les plateformes de vente en ligne pour retourner ou échanger des cadeaux non désirés.

Le réveillon peut parfois s'accompagner de déceptions, et cette année, les demandes de remboursements affluent, transformant les boutiques en points de service après-vente du Père Noël.

Parmi ceux qui souhaitent échanger des cadeaux se trouvent des personnes qui, comme Anaïs, se retrouvent avec des doublons.

Anaïs, qui avait offert une bande dessinée de Largo Winch, a découvert que le destinataire possédait déjà le même ouvrage.

Heureusement, elle a pu obtenir un avoir pour acquérir un autre cadeau.

Les statistiques révèlent qu'un nombre croissant de Français se tournent vers la revente de ces cadeaux indésirables.

En moins de vingt-quatre heures après Noël, des centaines de milliers d'annonces apparaissent sur les sites de revente.

Le 25 décembre, l'une des plateformes les plus connues a enregistré 340 000 nouvelles annonces, une augmentation significative par rapport à l'année précédente.

On estime qu'au total, près de 600 000 objets devraient être remis en vente jusqu'au 26 décembre, un chiffre qui pourrait atteindre trois millions d'annonces d'ici le début de janvier.

Les catégorie de produits les plus fréquemment revendus incluent les appareils électroniques, les jeux vidéo et les jouets.

Une récente étude a révélé que 40 % des Français envisagent de vendre un cadeau cette année, ce qui pourrait permettre à chaque revendeur de gagner en moyenne 100 euros, un montant similaire à celui observé l'an passé.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article