Publié le mardi 27 août 2024
Aubigny-au-Bac : quatre nouvelles interpellations dans l'affaire du meurtre de deux motards en bande organisée
Quatre individus ont été placés en détention dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de deux motards survenu début août à Aubigny-au-Bac.
Ces personnes ont été mises en examen pour "association de malfaiteurs et meurtre en bande organisée", portant ainsi à six le nombre total de prévenus dans cette affaire, selon le procureur de la République de Douai.
Le double meurtre s'est déroulé dans un hangar durant la nuit du 3 au 4 août, impliquant deux hommes, âgés de 30 et 38 ans, qui étaient liés à un club de motards.
Les nouvelles mises en examen ont fait suite à l'interpellation de trois suspects, dont l'un s'est ensuite présenté spontanément aux autorités.
L'enquête a débuté après que deux premiers suspects aient été arrêtés et inculpés pour "meurtre en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".
L'un de ces individus, suspecté d'être le tireur, s'est livré aux forces de gendarmerie, tandis que l'autre a été appréhendé le même jour.
Les investigations ont mis en lumière le fait que les personnes impliquées dans ces événements sont déjà connues des services de police, notamment à la suite d'une opération de démantèlement d'un groupe de motards en 2015.